Union Football Club de l'Erdre et du Donneau : site officiel du club de foot de RIAILLE - footeo
Championnat
1
2
28 janvier 2018 15:00
Ancenis Rc 44 2
9'
N°9 Adverse
17'
N°9 Adverse
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
9 min
But encaissé
N°9 Adverse
Frappe du droit
12 min
17 min
But encaissé
N°9 Adverse
Frappe du droit
31 min
Carton jaune
38 min
But marqué
Frappe du droit
50 min
69 min
71 min
Carton jaune
79 min
83 min
Carton jaune
15:00 - 28 janvier 2018
NC
NC
60 spectateurs
90+3  

 

Les Kangourous tombent de nouveau en championnat, face à un adversaire direct dans la lutte du milieu de tableau. Le RCA, qui a su se montrer décisif sur ses quelques occasions en première période, notamment par l'intermédiaire de son N°9, assure l'essentiel et repart avec les trois points pour occuper la 9ème place. Les verts font, quant à eux, face à un 5ème revers sur les 6 dernières journées de Championnat, et tombent à la 11ème et avant dernière place du championnat (Saint Mars du Désert et Roche Blanche ayant dans le même temps remporté leurs matches respectifs).

 

90+2

Les Kangourous jettent leurs dernières forces offensivement. Les tangos résistent, ne s'embarrassent pas et renvoient de longs ballons dans le camp des locaux.
90 Temps additionnel : 3 minutes minimum

87

L'intensité diminue en cette fin de match. Les joueurs de Bruno commencent à payer leurs efforts. Dans le même temps, les joueurs du RCA s'attache à gagner quelques précieuses secondes et à contrôler tant que faire ce peu cette fin de match. Si le score en reste là, ils repartiront avec les 3 points.

84

Le portier des tangos sauve les siens ! Sur une incursion de Stevy côté droit, le ballon revient sur Justin qui arme. Le gardien a bien bouché son angle en réduisant la distance de tir et repousse ! Quel dommage pour les verts !

83

Melvin est à son tour averti pour excès d'engagement. Victime de nombreux coups à son encontre, le joueur vert semble avoir voulu se faire justice lui-même.
80 Changement qui implique une nouvelle réorganisation. C'est Sylvain qui prend le poste de Thaddée en tant qu'arrière droit. Justin file prendre le couloir gauche du milieu.

79

Dernier changement opéré par Bruno. Justin entre pour dix grosses dernières minutes. Thaddée rejoint le banc et peut souffler.

 

76

BUT refusé pour l'UFCED ! Melvin reprend en première intention le ballon aux 25 mètres et envoie un missile dans le but adverse. Le gardien semblait battu. Mais l'arbitre a sifflé une faute quelques secondes auparavant. La frappe était splendide, mais le score reste à l'avantage des visiteurs.

74

François décide finalement de tirer le coup franc directement. Sa frappe n'est pas cadrée.

Renvoi aux six mètres pour le gardien d'Ancenis.

73

Stevy obtient une faute intéressante sur le front gauche de l'attaque des verts. Le coup franc à suivre est approximativement situé entre 25 et 30 mètres. C'est François qui se positionne pour le tirer. Les meilleurs joueurs de tête montent aux avants postes pour porter le danger.

71

 

Romain est averti pour une faute.

69

 

 Nouveau changement demandé.

 

Timothée sort au profit de Jean, qui prendre la place de N°5

66 Le RCA abuse de longs ballons vers l'avant. A tour de rôles, Thaddée, Romain, Timothée et Steven couvrent bien et éloignent le danger. Les organismes commencent à peser, Timothée et Thaddé indiquent au banc de touche qu'ils ont besoin de souffler.
64 Les corners s’enchaînent pour l'UFCED. Cette fois, c'est Stevy qui centre rentrant au second poteau. La défense ancenienne se dégage sans trop de difficulté.
60 Cela fait plusieurs minutes que la ballon passe d'un camp à l'autre. Les deux équipes se neutralisent. La lutte est âpre au milieu de terrain et aucun des 22 acteurs ne veut céder du terrain.

58

Steven fait de nouveau parler sa vitesse et prend son couloir gauche. Malheureusement, il n'arrive pas à centrer, la défense orange l'oblige à forcer son centre qui ne donne rien.

55

Le RCA semble quant à lui avoir reculé d'un cran. Les joueurs offensifs se font moins pressants. Le score semble leur convenir et la stratégie mise en place par l’entraîneur s'apparente à une "Ranieri" : rester en place défensivement, ne pas s’embarrasser derrière, et exploiter à 100% les rares ballons offensifs.

50

Dans le même temps, Justin est remplacé par Stevy.

 

50

Double changement demandé par Bruno.

 

Jean est remplacé par Melvin, poste pour poste.

48

Sans se montrer transcendants, les kangourous semble être revenus avec de meilleurs intentions. Les premiers duels sont à leur avantage.

46

Reprise ! Aucun changement n'est à relever de part et d'autre.
  Pendant ce temps, Melvin et Stevy sont sur le terrain à s'échauffer. Pas question de comptabiliser une nouvelle blessure dans ce match. 
  Durant la pause, Valentin M. s'essaie à quelques frappes et courses. Malheureusement, cela ne semble pas aller mieux. Il stop son échauffement et rentre au vestiaire vexé. Hugo va devoir assuré dans les buts jusqu'à la fin du match.
  Il semblerait que cela chauffe dans les vestiaires de l'UFCED. Plusieurs témoignages rapportent que les murs ont tremblés.

 45+2

C'est la mi-temps ! Monsieur ROSSOVICH renvoie les deux équipes aux vestiaires. A la pause, le RCA mènent logiquement sur le score de 2 buts à 1. Les visiteurs ont davantage fait preuve d'agressivité, et ont par ailleurs été réalistes, avec un doublé pour le n°9. Les joueurs de l'UFCED sont parvenus à réduire le score, mais ils devront montrer un meilleur visage en seconde période pour espérer pouvoir revenir et mener dans ce match.
 45 Il y aura 2 minutes de temps additionnel, suite aux arrêts de jeu liés à la blessure de Valentin Mahé et au changement qui en a découlé.
44

Double frayeur pour les kangourous !

Tout d'abord, sur un coup franc dans sa moitié de terrain, la défense de l'UFCED veut repartir proprement. Mais sur la première relance, le ballon est subtilisé par le numéro 9 adverse (encore lui !), qui, par chance pour les locaux, maîtrise mal sa conduite de balle, et permet à la défense de dégager en catastrophe.

Ensuite, c'est sur un nouveau ballon de relance côté gauche, que le ballon n'est pas assez appuyé. Le numéro 7 intercepte mais Steven fait jouer sa course de vitesse pour revenir sur l'attaquant et éloigner le danger.

39 Il s'agit du 2ème but en championnat pour Sylvain, après celui inscrit face aux Hirondelles de Saint-Julien-de-Concelles.
39 Les joueurs et supporters explosent de joie. On y croit de nouveau chez les Riailléens en cette fin de première période.

39

 SYLVAIN REDUIT LE SCORE POUR L'UFCED !!! Sur une offensive verte, le ballon est transmis sur le côté droit pour Hugues. Après plusieurs crochets et contres favorables, Hugues trouve un angle de tir. Il arme sa frappe que le gardien repousse. Le ballon ricoche sur la défense. Sylvain, bien placé en renard des surfaces, est le plus prompt et catapulte le ballon au fond des filets. UFCED 1 - RCA B - 2 !!
37 Légèrement excentré sur la gauche, le joueur du RCA cherche le premier poteau et enroule sa frappe au dessus du mur. Hugo, vigilant, capte sans problème.
36

Sur une offensive orange, le numéro 10 adverse tente le dribble sur Valentin, qui contre le ballon involontairement de la main. Coup franc bien placé aux 25 m !

34 Nouvelle occasion pour les kangourous ! Sur le corner qui suit, Justin adresse un centre parfait au point de penalty. Valentin prend le dessus sur le numéro 4 adverse et reprend de la tête. Le ballon est malheureusement trop sur le gardien, qui bloque en deux temps.
33 Occasion nette pour l'UFCED ! Sur un mouvement collectif intéressant, Hugues récupère le ballon à l'angle gauche de la surface adverse. Il décoche une frappe qui prend le chemin du petit filet droit. Le gardien, vigilant malgré le rebond, repousse en corner.

31

 

Timothée, par peur et dans un mauvais réflexe, a littéralement expédié le joueur orange hors des limites du terrain. Cette mauvaise réaction est sanctionnée par l'arbitre d'un carton jaune.

31

Le milieu de terrain gauche d'Ancenis vient le pied en avant sur le dégagement de Timothée et lui met une semelle. Il est sanctionné.

29 Sur à un corner, Ancenis dégage tant bien que mal le danger. Hugues, reprend de volée le ballon, mais sa frappe s'envole. 

27

Malgré la grisaille, les supporters sont venus nombreux pour ce dernier match aller. Le club organise notamment en suivant la traditionnelle galette du club.

27 François s'essaie à une frappe lointaine. Sa frappe n'est pas cadrée et passe au dessus du but adverse.
25 Les duels sont de plus en plus rugueux, de part et d'autres. Les décisions arbitrales sont de plus en plus contestées. 
24 Bruno continue d'haranguer ses troupes, et leur demande de faire plus. Les passes sont trop approximatives, et les intentions non assez franches.

24

Carton Jaune pour le milieu récupérateur adverse, sanctionné pour un pied haut très dangereux.

N°6

22 Nouvelle situation intéressante pour les verts. Après une bonne récupération au milieu de terrain, François, côté droit, sert Jean dans l'axe. Ce dernier tente une frappe lointaine qui manque un peu de conviction. Le ballon file largement sur la gauche du but. Sortie de but.
20 Bruno donne de la voix sur le bord du terrain. Il sent que ses joueurs sont sonnés. Il remotive ses troupes
18 Cela se complique pour nos verts, qui semblent amorphes en ce début de partie.

17

Doublé pour le n°9 anceniens ! Les tangos font le break ! Sur l'aile droite, le milieu de terrain offensif repique dans l'axe et élimine trois défenseurs au forceps. Du bout du pied, il prolonge le ballon dans l'axe. Le numéro 9 s'emmène le ballon, résiste au retour de François et propulse le ballon d'un astucieux pointu. Hugo ne peut rien et est battu sur sa gauche ! UFCED 0 - RCA 2.
16 Ces quelques minutes de battements n'ont pas changé la physionomie du match. Les verts continuent d'être bousculés, et perdent la quasi totalité de leurs duels.
13 C'est le 4ème but encaissé lors des 10 premières minutes par les joueurs de l'UFCED, soit 24% du total de buts encaissés. Les verts se font trop régulièrement surprendre en début de match.
12  Réorganisation suite à cette blessure de Valentin M. Hugo change de tunique et assurera l'intérim. Romain prend position dans l'axe et Thaddée glisse sur le côté droit. L'UFCED va devoir jouer avec un joueur de champ dans les buts.

12

  Valentin M. est remplacé par Romain.

12

Après plusieurs minutes d'arrêt, Valentin M. se relève difficilement. Sonné, il sort du terrain accompagné par les soigneurs, qui demandent le changement.
9 Sur le but, le numéro 9 tamponne violemment Valentin M. Valentin, qui reste au sol de longues minutes. Son état semble préoccupant.

9

 

But du numéro 9 orange et noir ! Ancenis concrétise l'une de ses premières incursions. Sur ce coup franc pourtant anodin et lointain, le N°5 envoie un long ballon dans le dos de la défense de l'UFCED, qui s'est alignée. Prise de vitesse, Valentin Mahé sort à la limite de sa surface pour dégager le ballon, mais marque un temps d'arrêt pensant que le ballon viendrait suffisamment rapidement à lui. Le numéro 9 en profite, d'un bout du pied il propulse le ballon dans le but.
8 Sur une conservation adverse, et dans le milieu de terrain adverse, Sylvain presse avec un peu trop d'envie, Monsieur ROSSOVICH siffle faute.
7 Les joueurs de l'UFCED perdent le ballon trop rapidement à la récupération, et les duels sont à mettre à l'avantage des tangos. Le n°9 orange, entre autres, se montre dangereux en éliminant plusieurs adversaires.
6 Du côté d'Ancenis, on ne s'embarrasse pas du ballon défensivement. Les ballons récupérés font l'objet de longues transversales. Le numéro 5, bien connu sur Riaillé puisqu'il s'agit d'un ancien joueur du club, cherche systématiquement ses attaquants avec des ballons vers l'avant.
5 Premières incursions des visiteurs dans la zone de décision des kangourous. Ces derniers repoussent tant bien que mal les assauts offensifs.
3 Les tangos du RCA se font pressant. Les verts sont à la peine et ne parviennent pas à mettre le pied sur ballon.

L'arbitre, Monsieur CHARLES ROSSOVICH, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Les verts ont engagé. Il sera notamment assisté par Patrice Verger.

A noter, l'absence d'Arnaud Blanchard, blessé, victime d'une malencontreuse entorse lors du dernier match. 
0

Pour tenter de se relancer dans ce championnat, Bruno reconduit son 4-3-3.

Valentin Mahé dans les buts; En défense, sont alignés : Steven, Timothée, Thadée, et Hugo. Au milieu de terrain, nous retrouvons Sylvain, Valentin et François. Jean assumera l'animation du jeu en 10, avec devant lui Justin et Hugues.

Sur le banc : Romain, Stevy et Melvin.

0 Sur le papier, Ancenis bénéficie d'une meilleure attaque que l'UFCED avec 16 buts marqués contre 12, mais présente dans le même temps une défense plus fragile, avec 18 buts encaissés contre 16 pour les kangourous
0 En cas de succès, l'UFCED grimperait d'une place et reviendrait à 2 points des Touches, tenus en échec (1-1) par Herblanetz, et éviterait d'être distancée par les équipes du haut de tableau.
0   A l'affiche de cette 11ème journée de D3, l'UFCED, septième avec 10 points (3 succès, 1 nul, 6 défaites), reçoit Ancenis B, actuellement dixième avec 8 points (2 victoires, 2 nuls, 6 revers).

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N G P P G

Répartition des buts

51 buts marqués
56 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LE CELLIER MAUVES FC 61 22 20 1 1 0 58 12 0 46
2 PETIT MARS FC 43 22 12 7 3 0 34 15 0 19
3 ST-JULIEN DE C.HIRON 43 22 13 4 5 0 37 22 0 15
4 LES TOUCHES JEUNES 36 22 11 3 8 0 47 37 0 10
5 MESANGER AS 34 22 9 7 6 0 34 27 0 7
6 TEIL.MOUZ.LIG 31 22 9 4 9 0 33 28 0 5
7 RIAILLE UFCED 30 22 9 3 10 0 31 36 0 -5
8 ANCENIS RC44 27 22 7 6 9 0 45 41 0 4
9 ROCHE COTEAUX 24 22 7 3 12 0 35 51 0 -16
10 HERBLANETZ FC 21 22 5 6 11 0 23 41 0 -18
11 ST-MARS DU DESERT JA 20 22 6 2 14 0 26 41 0 -15
12 ST GEREON REV 2 22 0 2 20 0 12 64 0 -52
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu centre
Milieu
Milieu défensif
Milieu offensif centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur adjoint
Entraineur
Valentin MAHE
V M
Thaddée DUPONT
T D
Timothée GICQUEAU
T G
Justin BAUDOIN
J B
François BELLIER
F B
Valentin GICQUEAU
V G
Jean ROLAND
J R
Sylvain GRASLAND
S G
Hugo BERTAUD
H B
Steven CHARRON
S C
Hugues SALIOU
H S

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

28 janvier 2018 13:45
Terrain de foot de Riaillé

LIEU DU MATCH

Commentaires

0-2
UFCED B / ERBRAY JEUNES environ 4 heures
UFCED B / ERBRAY JEUNES : résumé du match environ 4 heures
0-1
ROCHE COTEAUX / UFCED A environ 8 heures
ROCHE COTEAUX / UFCED A : résumé du match environ 8 heures
4-1
U.S. SOUDAN / UFCED B 7 jours
U.S. SOUDAN / UFCED B : résumé du match 7 jours
3-0
UFCED A / ST MARS DU DESERT JA 7 jours
UFCED A / ST MARS DU DESERT JA : résumé du match 7 jours
Tournoi téléthon 10 jours
0-0
UFCED A / NORT SUR ERDRE AC 28 jours
UFCED A / NORT SUR ERDRE AC : résumé du match 28 jours
1-2
PT AUVERNE SP / UFCED B 28 jours
PT AUVERNE SP / UFCED B : résumé du match 28 jours
3-4
UFCED A / CHATEAUBRIANT VOLT. 1 mois
UFCED A / CHATEAUBRIANT VOLT. : résumé du match 1 mois

BOUTIQUE OFFICIELLE 2018

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Arbitre
  • 28 Joueurs
  • 11 Supporters