Union Football Club de l'Erdre et du Donneau : site officiel du club de foot de RIAILLE - footeo
Amical
2
0
10 janvier 2018 20:00
E. Du Don Moisdon Meilleraye A
  • Couvert
  • Sec
  • Médium
10 min
But marqué
Pénalty
15 min
Remplacement
Douleur pour Hugo suite au contact avec le gardien
46 min
Remplacement
Rotation de l'effectif
Remplacement
Rotation de l'effectif
Remplacement
Rotation de l'effectif
60 min
Remplacement
Rotation de l'effectif
Remplacement
Rotation de l'effectif
77 min
Remplacement
Rotation de l'effectif
79 min
But marqué
Frappe du pied droit
Passe décisive
Passe en profondeur, du pied droit
20:00 - 10 janvier 2018
Arbitre Central
Nicolas GESLIN
NC
5 spectateurs

⚽                                                 

Suite à la reprise des entraînements le Vendredi 5 Janvier, et dans la perspective de la reprise du championnat les 20 (UFCED A - Teillé Mouzeil Ligné 2) et 21 Janvier (UFCED B - EDDMM 2) prochains, cette semaine est synonyme de préparation pour nos verts.

Après un entraînement en tout début de semaine, les kangourous accueillent leurs voisins de la Meilleraye de Bretagne en match amical. Un match "retour", puisque l'UFCED avait débuté sa saison par une rencontre amicale face à ces mêmes adversaires, face à qui ils s'étaient inclinés 2 buts à 1, à la maison.Un match sans enjeu sur le papier donc, mais avec un parfum de revanche, que nos verts ont à cœur de remporter pour débuter au mieux cette deuxième partie de saison.

 

A noter que les deux équipes évoluent toutes deux en 3ème division, au sein de groupes différents. Après 9 journées, Moisdon Meilleraye A occupe la 4ème place de son groupe avec 16pts. L'équipe fanion de l'UFCED pointe quant à elle à la 7ème place, avec 10 points.

Et c'est donc un groupe de 15 joueurs que Bruno a décidé de convoquer ce mercredi soir :

Gardien : Valentin M. Défenseurs :  Hugo B., Steven C., Thadée D.,Timothée G., Romain L., Antoine L. Milieux : Melvin A., François B., Sylvain G., Valentin G., Jean R.  Attaquants : Arnaud B., Jordan D., Stevy M.                       

Nous remarquerons l'entrée dans l'effectif de Melvin Alvarez - milieu de terrain offensif - l'une des deux recrues hivernales du club, et les retours de blessures d'Antoine et Timothée, tous deux absents depuis plusieurs semaines. Les joueurs de l’UFCED, revêtus ce soir du maillot Jaune et Noir, évolueront en 4-3-1-2. Devant Valentin M. qui tentera de garder sa cage inviolée, c’est pour une charnière centrale remaniée que Bruno a opté (du fait de la suspension de Jean contre Teillé ?). C’est en effet Thadée et Timothée qui évolueront aux postes de défenseurs centraux, épaulés sur les côtés par Steven et Hugo. Au milieu, un seul milieu récupérateur - Valentin – avec Sylvain et François, qui occuperont respectivement les côtés gauche et droit. Jean, remonté de deux crans, retrouve une place de 10 et s’attachera à distiller de bons ballons aux deux attaquants titulaires du soir, à savoir Stevy et Jordan.

Les esprits sont plutôt détendus avant l'entame du match, les locaux s'adonnent à quelques passes, frappes et jeux brésiliens. Les visiteurs arrivent quant à eux environ 25 minutes avant l'entame du match.

--- MOMENTS FORTS DU MATCH ---

Le coup d’envoi est donné par les blancs et verts de l’EDDMM qui, dès le début de match, privent les kangourous de ballon. En effet, sans pour autant se montrer dangereux, les joueurs de l’entente Moisdon Meilleraye ont le mérite de faire tourner et mettre le pied sur le ballon. Les kangourous se contentent quant à eux de trouver leur positionnement et équilibre. Ils se parlent beaucoup, Valentin M. donne de la voix. On les sent à la recherche de repères en ce tout début de match, sans nul doute du fait de cette organisation tactique peu utilisée jusqu’ici.

Après 5 minutes de jeu, les jaunes et noirs commencent petit à petit à sortir la tête de l’eau. Le pressing, désormais plus haut, oblige l’adversaire à faire tourner le ballon plus rapidement derrière - avec quelques frayeurs à la clé – et à abuser de longs ballons vers l’avant. Thadée, Timothée, Hugo et Steven récupèrent sans trop de difficultés ces amorces offensives. François et Stevy réussissent à se trouver avec quelques mouvements intéressants mais sans apporter le danger.

(9’) Sur une énième approximation adverse, le ballon est récupéré dans la moitié de terrain adverse. A l’image du bloc plus haut, c’est Hugo qui dézone et prend son couloir pour apporter son soutien sur le côté droit. Le ballon lui est transmis dans le dos des défenseurs. Il se retrouve face au gardien qui arrive (plus que) lancé. Hugo crochète et se fait littéralement percuter par le gardien dans la surface… PENALTY ! Hugo se relève difficilement et semble touché.

(10’) C’est Jean qui est désigné pour transformer le penalty et permettre à l’équipe de prendre l’avantage dans cette partie. Jean s'élance et... MARQUE ! Sans trembler, il prend le gardien adverse à contre-pied, avec un ballon placé petit filet droit. UFCED 1 – 0 EDDMM

Le score est plutôt flatteur pour nos kangourous, qui, même s’ils n’étaient pas débordés, éprouvaient quelques peines à mettre le pied sur le ballon. Cette ouverture du score aura eu le mérite de venir récompenser leur meilleur pressing.

(15’) Hugo, qui avait gardé sa place suite au contact avec le gardien, ressent une douleur. Bruno préfère ne pas prendre de risque et fait entrer Romain, poste pour poste.

Suite à ce but encaissé, l’EDDMM baisse quelque peu le pied et les débats deviennent très équilibrés. Les deux équipes peinent à conserver le ballon et à construire. Peu d’actions sont à notifier. Beaucoup de déchets techniques de parts et d’autres. Les visiteurs auront 2-3 corners mal exploités ainsi que quelques occasions de revenir au score, par l’intermédiaire de frappes non cadrées et d’un lobe manqué qui file à la droite du but de Valentin M..

(37’) Sur une montée anodine d’un milieu de terrain, Romain vient au duel avec le meneur de jeu adverse, qui, quelque peu déséquilibré, pousse son ballon. Valentin G., venu suppléer, empêche le numéro 10 de prendre la profondeur. Ce dernier réclame une obstruction, qu’il obtient généreusement (sans nul doute l’accumulation des deux contacts litigieux). Coup-franc pour les visiteurs !

(38’) Le coup-franc est excentré, à 25 mètres du but côté gauche, et c’est le n°8 adverse, droitier, qui s’apprête à le tirer. Alors que l’on s’attend à ce qu’il serve ses défenseurs, montés pour l’occasion, il privilégie le tir direct, côté ouvert ! Valentin M. se détend bien et repousse en corner (qui ne donnera rien lui non plus).

Rien de plus à signaler en cette fin de première période.

(45’) Nicolas Geslin, arbitre central du soir, siffle la mi-temps. UFCED 1 – 0 EDDMM

Après 10 minutes de repos pour chaque équipe, le temps de souffler et de récolter les consignes de leurs entraîneurs, les 22 acteurs font leur retour sur le rectangle vert.

Plusieurs changements du côté de l'UFCED : Jean laisse sa place à Melvin, Arnaud entre en jeu sur le front de l'attaque et remplace Jordan, Antoine fait son apparition en tant que défenseur gauche et Steven bascule côté droit (Romain sort pour quelques minutes et prendra la place de Steven plus tard dans ce match).

Le coup d'envoi de la seconde mi-temps sera donné par les kangourous, qui auront à cœur de produire davantage de jeu que lors du premier acte. Malheureusement, cette seconde période sera la copie conforme de la première avec de nombreuses approximations de part et d'autre, le ballon passant d'une équipe à l'autre.

(75') Bruno décide de faire sortir Sylvain, qui est remplacé par Jordan et qui occupera le couloir gauche au milieu de terrain

Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir un joli et véritable mouvement collectif :

(79') Le ballon est récupéré par la défense des jaunes et noirs. Le ballon, remis en retrait sur Romain, est donné par ce dernier sur François qui se retourne. Après deux foulées, François trouve Jordan par l'intermédiaire d'un ballon en profondeur qui élimine la défense adverse, remontée près de la ligne médiane. Jordan file au but, seul, les défenseurs ne faisant pas l'effort de revenir. Jordan décale le ballon sur sa droite afin d'éliminer le gardien, et pousse le ballon, du droit, dans la cage vide : BUT ! (quel coaching !) UFCED 2 – 0 EDDMM

Aucune autre action ne sera à relever en cette fin de seconde période, terne et pauvre en occasions.

Le coup de sifflet final est donné. Les jaunes et noirs tiennent leur revanche et remporte ce match amical !

Au-delà de la manière, le résultat est là. Une victoire toujours bonne à prendre pour emmagasiner de la confiance avant la reprise du championnat face au FCMTL !

Homme du match (choix du coach) : Steven CHARRON

NB : La reprise du championnat contre le FCMTL, initialement prévue à l'extérieur, devrait se tenir à domicile à la demande de l'équipe adverse. En effet, en raison du terrain peu praticable, le match se déroulera sur le terrain synthétique de Riaillé, le Samedi 20 Janvier prochain à 19h. Amis supporters, nous vous y attendons nombreux !

HOMME DU MATCH

  • 15 Matchs joués
  • 5 Buts
  • 14 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 1 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1268 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N G P P G

Répartition des buts

51 buts marqués
56 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 LE CELLIER MAUVES FC 61 22 20 1 1 0 58 12 0 46
2 PETIT MARS FC 43 22 12 7 3 0 34 15 0 19
3 ST-JULIEN DE C.HIRON 43 22 13 4 5 0 37 22 0 15
4 LES TOUCHES JEUNES 36 22 11 3 8 0 47 37 0 10
5 MESANGER AS 34 22 9 7 6 0 34 27 0 7
6 TEIL.MOUZ.LIG 31 22 9 4 9 0 33 28 0 5
7 RIAILLE UFCED 30 22 9 3 10 0 31 36 0 -5
8 ANCENIS RC44 27 22 7 6 9 0 45 41 0 4
9 ROCHE COTEAUX 24 22 7 3 12 0 35 51 0 -16
10 HERBLANETZ FC 21 22 5 6 11 0 23 41 0 -18
11 ST-MARS DU DESERT JA 20 22 6 2 14 0 26 41 0 -15
12 ST GEREON REV 2 22 0 2 20 0 12 64 0 -52
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu centre
Milieu
Milieu défensif
Milieu offensif centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Valentin MAHE
V M
Thaddée DUPONT
T D
Timothée GICQUEAU
T G
François BELLIER
F B
Valentin GICQUEAU
V G
Jean ROLAND
J R
Sylvain GRASLAND
S G
Hugo BERTAUD
H B
Steven CHARRON
S C
Jordan DELAGE
J D
Stevy MENEUVRIER
S M

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

10 janvier 2018 19:15
Stade Football Riaillé

LIEU DU MATCH

Commentaires

BOUTIQUE OFFICIELLE 2016

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Arbitre
  • 28 Joueurs
  • 10 Supporters